Statistiques d'insertion

Chaque année, dans le cadre des projets, un groupe d'étudiants du SIAD interroge la promotion sortante dans le courant des mois de février et mars (soit à peine 6 mois après l'obtention de leur diplôme).

6 mois après l'obtention de leur diplôme, ils sont presque tous en emploi en CDI et avec le statut de cadre. Plus de la moitié des étudiants embauchés le sont dans l'entreprise dans laquelle ils ont réalisé leur stage de 2ème année de Master ou leur alternance.

Les diplômés s'insèrent très rapidement dans la vie active (ils mettent en moyenne un mois pour trouver leur premier emploi). Les postes occupés par les diplômés du Master SIAD à leur sortie des études sont

- soit dans le secteur de l'informatique décisionnelle.

Les diplômés du master SIAD des parcours BI, BIMST et BITST travaillent généralement comme ingénieur ou consultant (data analyst, data engineer,...) le plus souvent en ESN mais également dans les services informatiques des sièges sociaux de grandes entreprises. Les étudiants du parcours data sciences qui opte pour l'informatique décisionnelle, ont dans leur emploi généralement une composante statistique non négligeable. Ils gèrent le système d'information de l'entreprise du début à la fin (récupérations des données, entreposage de ces données et restitution d'indicateurs statistiques) ou ont des missions en lien avec le Big Data.

- soit dans le secteur de la statistique

Les étudiants du parcours data sciences, qui partent dans le secteur de la statistique, occupent des postes de chargés d'études (dans les services marketing, statistiques des sièges sociaux de sociétés bancaires, d'assurance, de crédit à la consommation, de la grande distribution ou de la vente par correspondance) et sont de plus en plus sollicités pour travailler sur l'exploitation de données massives (data scientist).

100% de nos étudiants se disent satisfaits du Master SIAD !